Gironde – Médoc – L’accrobranche

Muni d’équipements adaptés, on peut partir à l’aventure au cœur des pinèdes girondines et dans les multiples parcours d’accrobranche du Médoc.

Dans le Médoc, ce loisir peut être pratiqué par tous les profils, débutants ou expérimentés. De nombreux parcours avec une succession de petits ponts et de tyroliennes sont ici spécialement conçus pour les enfants.
Les adultes pourront, de leurs côtés, dompter des pistes plus sportives pour une belle montée d’adrénaline. Les plus téméraires sont libres de grimper toujours plus haut dans les arbres et expérimenter le grand saut à la Tarzan. Réveillez, en outre, votre âme d’aventurier en empruntant une tyrolienne pour passer d’un arbre à l’autre. Au gré de vos envies et de vos expériences, vous pouvez vous faire accompagner par un moniteur tout au long de cette mémorable aventure.

La forêt de l’Aventure de Vendays-Montalivet se trouve à environ 12 km du camping du Vieux Moulin à Vensac. Il propose tout un panel de jeux d’accrobranche, dédiés aux enfants de 2 ans. Il y a de petits parcours, une mini-tyrolienne ainsi qu’un rocher à escalader.
Pour les enfants à partir de 5 ans, des aménagements spéciauxsont ici mis en place. Ces derniers incluent ainsi un pont népalais et des petites passerelles.
Côté ados et adultes, c’est une tout autre aventure qui les attend. Le site leur présente cinq circuits intéressants soit environ une soixantaine de jeux que réserve la forêt.

Articles récents :