Au Parc Animalier de Landiras, où chaque animal a son propre récit et trouve une nouvelle demeure. Ils viennent de divers horizons : des particuliers, des zoos, des parcs animaliers ou des fermes pédagogiques. Quelle que soit leur provenance, ils sont accueillis avec bienveillance et dévouement.
Certains sont confiés par des particuliers qui doivent s’en séparer pour diverses raisons telles que déménagement ou décès. D’autres proviennent des surplus d’établissements zoologiques ou des changements d’espèces ou d’enclos. Nous accueillons également des animaux errants ou considérés comme dangereux sur la voie publique, ainsi que ceux gardés par des particuliers jusqu’à ce qu’ils deviennent ingérables.
Dans le parc, les soigneurs animaliers sont là pour guider les visiteurs dans la découverte de ces créatures fascinantes. Ils partagent leur passion et leur expertise avec les visiteurs. Les installations offrent une atmosphère accueillante, propice à l’exploration et à l’apprentissage sur la préservation de la faune et la protection de la biodiversité.
Au Parc Animalier de Landiras, chaque visite est une opportunité d’établir un lien avec le règne animal et de sensibiliser à l’importance de sa conservation. Les visiteurs sont invités à rejoindre cette expérience enrichissante où le respect et la bienveillance envers les animaux sont au cœur de la mission du parc.